CHAMPIONNATS DE L'AISNE DE CROSS: DES RESULTATS HISTORIQUES ET EXCEPTIONNELS
11 Janvier 2010 - Directeur Sportif (Directeur Sportif)
CHAMPIONNATS DE L'AISNE DE CROSS: DES RESULTATS HISTORIQUES ET EXCEPTIONNELS

SUR LE PACOURS  D’AXO’PLAGE , les athlètes du club ont su tirer partie du circuit sélectif de ces championnats de l’Aisne 2010.

Au total, 13 podiums ternois : 5 victoires, 5 deuxièmes places et 3 troisièmes places.

Les Poussines ont ouvert le bal, Célia FERGUEN est devenu Championne de l’Aisne en prenant dés le départ la course à son compte pour ne plus la lâcher jusque l’arrivée et pour parachever ce départ en fanfare l’équipe des poussines terminent 3éme par équipe.

En poussins, Philippe DELEUZE termine 4éme de la course et prend la médaille d’argent dans la catégorie poussin 1ére année.

Les Benjamins sont devenus champion de l’Aisne par équipe et dans cette épreuve Nicolas DELEUZE obtient une excellente troisième place en benjamin 2éme année (4éme de la course).

Les cadets sont revenus de Laon avec 3 médailles, Alexandre BREVIERE termine 1er de la course avec une aisance considérable, Hamza SABBAR a su résister au retour des concurrents pour prendre la 2éme place et pour conclure leur résultats d’ensemble, l’équipe des cadets est devenu championne de l’Aisne.

En juniors  filles, Tiphanie MARIE prend une belle deuxième place.

En vétérans femmes, fabienne CORNETTE conserve sa troisième place acquise l’an dernier en prenant la 13éme place au scratch.

Et pour parachever cette belle journée de cross, l’Equipe des seniors hommes remportent le titre de champion de l’Aisne au prix d’un bel effort collectif et Jérôme NOIZIER termine 2éme au sprint et Xavier LARS prend une belle 4éme place. Ce résultat par équipe est historique : jamais une équipe de Tergnier n’avait obtenu ce titre (une domination de Château Thierry depuis plus de 20 ans). Alors encore bravo a Jérôme NOIZIER, Xavier LARS, Laurent DUCHENE (11éme), Bastien DARGENT(15éme et 2éme Espoir) sans oublier les remplaçants Mickael ROYER et Nicolas MORT.

Félicitation à tous pour ces excellents résultats sportifs !

Votre classement dans la rubrique « résultats » et prochainement des photos en ligne