Championnats de France Elite : Clap de fin sur une belle saison pour le club !
29 Juillet 2023 - Damien Dwornik (webmaster )
Championnats de France Elite : Clap de fin sur une belle saison pour le club !
Première participation aux élites pour Amel Bouyij et il s'en est fallu de peu qu'elle se qualifie en finale !

Mais pas de regret pour autant, Amel a fait une belle course : partie prudemment sur les premiers mètres (souvenir d'une chute en finale des France juniores 2016...) elle s'est immédiatement replacée avant le premier virage dans le groupe de tête de la course.
Evitant les contacts toujours pour éviter la chute, elle a su aussi ne pas se faire enfermer tout au long de la course et répondre présente à chaque accélération de la tête de course. Passée en 4ème à 200m de la ligne tout était encore possible, mais malheureusement un peu juste dans la dernière ligne droite elle termine 6ème de la course, tout près d'entrer en finale à la fois au temps (28/100ème de la dernière qualifiée au temps) mais aussi à la place puisqu' à seulement 27/100ème de la 5ème, place qui l'aurait directement qualifiée en finale.

Un grand Bravo à Amel pour ces championnats de France mais aussi pour l'ensemble de la saison qui l'a vu sacrée championne des hauts de France sur le cross court cet hiver !

Ces championnats Elite clôturant les championnats de France "piste" de la saison, c'est aussi l'occasion de faire le bilan estival Ternois. Et quel bilan !
Pour la première fois des Ternois étaient présent partout : cadets, juniors, espoirs, épreuves combinées, Open de France et bien sûr aux Elites !

Tout d'abord bravo à Julia Mathieu pour son podium (3ème) au poids juniores à Châteauroux le 15 juillet dernier !
Elle était accompagné d'Enzo Labussière qui prennait le même jour la 9ème place du poids cadets.

Chez les espoires c'est Oriana Metarfi qui a pris part au 100m haies et qui est finaliste au poids avec la 8ème place à Fontainebleau le 2 juillet.

Aux championnats de France d'épreuves combinées, disputé à domicile ou presque les 24 et 25 juin à Compiègne c'est bien sûr  Oriana qui a pris une bonne et prométeuse 8ème place pour la première année dans cette catégorie !

Enfin, Amel Bouyij a participé la semaine dernière aux Open de France à Evry toujours sur le 1500m, prenant la 6ème place d'une course tactique et surtout avec une nuit de travail dans les jambes.

Et si on ajoute la relève, le tableau est tout aussi flateur pour le club avec des Minimes présent là aussi sur les échéances nationales ! En effet ils ont participé à la finale nationale équip'athlé les 27-28 mai à Dreux, et Camille Vitu (allongée sur la photo) a été sélectionnée en équipe de ligue au Javelot pour la coupe de France des ligues disputée à Albi le 14 juillet dernier.

Bravo à tous pour cette saison et place aux vacances bien méritées avant la reprise le mercredi 6 septembre !