Championnats de France de Cross : spectacle et performance !
13 Mars 2022 - Damien Dwornik (webmaster )
Championnats de France de Cross : spectacle et performance !

Après une édition 2015 qui avait particulièrement bien réussie à Amel Bouyij sur ce même terrain, retour aux Mureaux pour cette édition 2022 avec la même réussite pour Amel !

Couru pour la 2ème fois seulement en championnats de France, le relais cross a assuré le spectacle samedi après-midi ! La course se déroule en 4 relais égaux de 1600m environ et des équipes mixtes composées de 2 hommes et 2 femmes, dans l'ordre pour le club : Victor Leroy, Anna Millet, Arnaud Dubois et Amel Bouyij.

Victor prend un départ moyen du fait d'une bousculade (il en perd même son dossard, arrachée au passage !) mais remonte rapidement et passe le "témoin" (en fait un bracelet type "chouchou") à Anna vers la 11ème place.

Juniore 1ère année et donc parmi les plus jeunes sinon la plus jeune de cette épreuve, Anna a superbement couru pour maintenir l'équipe aux alentours de la 13ème place.

Puis Arnaud est parti sur les chapeaux de roues en avalant les premières difficultés avec hargne ce qui lui a permis de revenir proche du top 10.

Enfin, Amel a fait un excellent relais en remontant encore quelques places pour finir 9ème, à seulement 19 secondes de la 5ème place !

Un grand bravo à eux pour cette première performance Ternoise du Week-end !

Place ensuite aux épreuves individuelles dimanche.

Cela commence par Léna Candini en cadettes : partie en milieu du peloton (près de 400 athlètes), elle a maintenu sa position et a tout donné dans le sprint final pour terminer 235ème malgré une douleur au genou.

Chez les juniores filles, Anna Millet a fait une belle course régulière en terminant 96ème avec le relais de la veille dans les jambes, prometteur pour l'année prochaine !

Enfin nos 3 derniers ternois étaient engagées sur le cross court : Arnaud et Amel qui avait déjà couru la veille, et Steven Sanz.

Chez les hommes, Steven et Arnaud sont partis dans le milieu de peloton. Un peloton qui s'est étiré au fil des kilomètres mais qui est resté dense jusqu'au bout. Si cela a plutôt gêné Arnaud, Steven a réussi à trouver sa place et à l'arrivée Steven prend la 133ème place tandis qu'Arnaud termine seulement 18 secondes derrière mais 60 places plus loin !

Enfin, chez les filles Amel a pris un départ moyen, pointant aux alentours de la 100ème place après 200m de course. Puis elle est remontée au fur et à mesure pour passer 40ème au bout de 1500m de courses. Continuant sa progression, elle prend la 24ème place sur la ligne d'arrivée, un grand bravo à elle !

Merci à tous pour vos performances !