1/2 finale des Championnats de Cross 2021 : Carton plein !
31 Octobre 2021 - Damien Dwornik (webmaster )
1/2 finale des Championnats de Cross 2021 : Carton plein !

Excellents résultats des Ternois ce dimanche à Auby !

Cette édition 2021 restera dans les annales du club. Pas seulement pour la date un peu particulière puisque cette 1/2 finale se déroule habituellement fin janvier, mais aussi et surtout pour les résultats avec 6 qualifiés pour le club et une 3ème place !

Le ton a été donné dès midi avec la superbe course de nos 2 cadettes : Anna Millet se place dès le début en tête de course, tandis que Léna Candini part plus prudemment. Mais très vite Léna grappille des places et au final, Anna termine 8ème de la course et Léna 10ème, synonymes de qualification. C'est donc la jeunesse qui montre l'exemple et qui ouvre le compteur !

Immédiatement derrière, Antony Hardy se place aux avants-postes de la course cadets. Même s'il perd quelques places au fil de la course, il ne commet aucune faute et termine à une très belle 22ème place, se qualifiant lui aussi largement.

Vient ensuite le tour d'Amal Bouyij sur le cross court, avec la pluie qui avait fait son apparition pour ne plus nous quitter de la journée.  Sans jamais trembler Amal tient sa qualification durant toute la course en restant à l'avant. Elle finit 6ème de la course mais 5ème du championnat, la gagnante étant une belge venue se préparer pour ses propres chanmpionnats.

Sur le cross court également mais chez les garçons, Arnaud Dubois a carrément pris les choses en main au quart de la course. Voyant que le rythme était trop faible, il n'a pas hésité à prendre la tête pour relancer et faire éclater le groupe. Evidemment repris ensuite par quelques athlètes, il termine à une excellente 7ème place dans cette course très relevée. Et de 5 qualifiés.

Sur le cross long hommes, Steven Sanz a déjoué la malédiction qui l'avait poursuivi ces dernières années, lui barrant la route de la qualification à chaque fois. Malgré une petite baisse de régime au 1er tiers de course, il réussi à se relancer et à tenir ensuite une très belle 11ème place, qualification largement acquise ! Et de 6 !

Dans la même course, Nicolas Demany prend la 37ème place de la course et termine ainsi 3ème de sa catégorie M0 (35-40 ans) !

Les autres participants Ternois ont eux aussi parfaitement tenu leur rang : chez les Masters Benoît Antiochus termine 43ème et Ludovic Castre 54ème, en cadet Aymeric Lavancier termine 73ème.

Ces championnats étaient aussi l'occasion de décerner les titres de champion de l'Aisne 2021 qui n'avaient pu être décernés en janvier. Les athlètes Ternois en ramènent ainsi 4 à la maison : Anna Millet en cadette, Antony Hardy en cadet, Arnaud Dubois sur le cross court hommes et enfin Nicolas Demany en Master 0 (35-40 ans)  sur le cross long.

Bravo à tous pour ces excellents résultats, et rendez-vous dès samedi 6 novembre pour le traditionnel cross du club et bien sûr le 14 novembre pour les championnats de France à Montauban !