Reprise des entraînements à partir des cadets !
10 Juin 2020 - Valérie Pasquier (Présidente du Club)
Reprise des entraînements à partir des cadets !
Le Comité Directeur du Club a pris la décision de réorganiser les entraînements collectifs au stade (ou à l'extérieur du stade selon les groupes), avec l'autorisation de la Ville de Tergnier et de la Préfecture de l'Aisne, obligatoire pour la pratique sur notre stade classé en 1ère catégorie.

Les entraînements pourront se dérouler, à partir du vendredi 12 juin et uniquement à partir de la catégorie Cadet(e)s dans un premier temps, mais dans le respect strict des gestes barrière et les recommandations médicales de la FFA.

Cette reprise se fait sous la responsabilité des dirigeants et entraineurs du club, chacun étant lui-même responsable du comportement de son groupe et chaque athlète de son propre comportement.

Ainsi, pour que cette reprise d'activité se déroule le mieux possible, il est notamment  impératif de respecter l'organisation suivante:

- Les entraineurs fixent la liste nominative des athlètes qui seront accueillis pour chaque créneau  d'entrainement les concernant et les athlètes doivent impérativement s'y conformer.

- Les listes de présence seront conservées dans le registre "Entraînements Club COVID".

- Chaque dirigeant, entraineur et athlète devra respecter le "Règlement intérieur Entrainements Club Spé COVID", le fournir signé (également par un responsable légal pour les mineurs) obligatoirement dès la 1°séance. Ces documents seront conservés dans le registre "Entrainements Club COVID". Ce règlement est provisoire et pourra évoluer selon l'évolution de la pandémie. Le non-respect de ce règlement par une personne pourra lui entraîner l'impossibilité de participer aux futurs entrainements collectifs.

- Les entraînements sur le stade privatisé se dérouleront uniquement en présence des personnes autorisées et qui seront en règle avec le "Règlement intérieur Entrainements Club spé COVID".

- Afin que chacun puisse agir en connaissance de cause, les documents utiles avec les consignes sanitaires et les modalités précises de pratique sont envoyées par mail à chacun.

L'ensemble de ces dispositions provisoires reflète la volonté du club de trouver un équilibre raisonnable entre la précaution sanitaire et la possibilité de reprendre une activité athlétique collective. Aussi, nous comptons sur l'attitude citoyenne de chaque adhérent qui sera la clé du maintien de l'ouverture du stade.

Pour le Comité Directeur, votre présidente, Valérie