5 Qualifiés pour les Championnats de France de Cross FFA !
6 Mars 2019 - ESCT Athlétisme
5 Qualifiés pour les Championnats de France de Cross FFA !
Ils étaient 34 à affronter la chaleur axonaise inhabituelle présente à Soissons pour un mois de février. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les couleurs ternoises ont brillé sous ces beaux rayons de soleil.

Mathilde GROS-BRUNOIS

8ème MIF, 3ème MIF 1ère année

Partie prudemment, Mathilde aura su remonter tout au long de la course pour venir arracher la 8ème et dernière place qualificative pour la Coupe de France Minimes. Née en 2005, elle sera la plus jeune ternoise ce dimanche à Vittel, où elle courra en revanche sous les couleurs des Hauts-de-France. Elle s'élancera en 1ère à 10h00 pour    3 900m.

Avenir.

Lucca ROSA

19ème JUM

Première saison de cross FFA, première participation aux HdF, première qualification aux Championnats de France. Il aura même pris le luxe de battre quelques athlètes internationaux de sa catégorie présents dans sa course aux allures très relevées. Carton plein pour notre jeune junior qui disputera sa course de 7 800m à 12h40.

Promesse.

Amandine PERISINO

Cross court, 26ème TCF

Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs ternoises qu'elle a adoptée de cœur, Amandine aura pris un départ très rapide lors de ces HdF. Bien lui en a pris puisqu'en gérant parfaitement sa course par la suite, elle aura réussi à accrocher son billet pour les France de ce dimanche à Vittel. Amandine prendra le départ à 13h30 pour un total de 4 500m.

Révélation.

Arnaud DUBOIS

Cross court, 14ème TCM

Meilleure place pour un ternois sur cross court. Départ ultra rapide, obligatoire sur un cross court. Il aura su faire sa place en en remontant quelques unes tout au long de la course. Jamais inquiété pour la qualification, il aura fait le spectacle à Soissons. Il suivra directement Amandine en partant à 14h00 sur le même parcours de 4 500m.

Patron.

Amal BOUYIJ

Cross long, 34ème, 5ème ESF

Amal aura fait preuve d'intelligence du départ à l'arrivée pour appréhender un cross long toujours plus long chez les féminines. Exilée dans le Pas-de-Calais pour le travail, Amal a repris l'entraînement cette année entre Calais et Tergnier et nul doute qu'elle va très vite retrouver son meilleur niveau. Le cross long féminin se disputera à 14h30 sur une distance de 9 100m.

Félicitations également à tous nos autres participants ! On notera les belles 6èmes places de nos équipes Benjamines Filles et Minimes Filles, composées d'Ilona Tkaczyk, Mélina Lavancier, Lana Macra et Romane Petitnicolas pour les Benjamines et de Mathilde, Anna Millet, Louise Demany et Yhona Millet pour les plus grandes.
Au niveau individuel, Ludovic Castre termine tout près du top 100 chez les Masters Masculins au terme d'une superbe course en fin de matinée. Chloé Paté termine aux portes de la qualification pour sa première année chez les Juniores Féminines en franchissant la ligne à la 22ème place. Nicolas Demany, quant à lui, après seulement un mois d'entraînement aura terminé ses 10km dans les labours à la 64ème place dans la course élite masculins.

Tous derrière Mathilde, Lucca, Amandine, Arnaud et Amal dimanche, bonne course à vous, profitez de l’événement, prenez plaisir et portez haut les couleurs de l'ESC Tergnier !