www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.s.c. tergnier athlétisme
Actualités
Pointes de 12 pour 12 podiums pour l'ESC Tergnier aux Championnats de l'Aisne de Cross-Country !
25 Janvier 2019 - ESCT Athlétisme
Pointes de 12 pour 12 podiums pour l'ESC Tergnier aux Championnats de l'Aisne de Cross-Country !

Parité parfaite pour les métaux ! 4 médailles d'or, 4 médailles d'argent, 4 médailles de bronze, une équipe sur chaque marche du podium, 6 podiums féminins, 6 podiums masculins. Ce qu'on peut dire, c'est qu'à l'ESC Tergnier, on adore faire les choses bien !

 

 

         Les premières courses...

 

         

Pour démarrer la journée, les Masters ont découvert un parcours tout plat, où l'unique "difficulté" résidait dans un petit casse-pâte en bout de grande boucle. 8km450 plus tard, c'est Eddy Serbouch qui bouclait le parcours en premier pour les ternois à une honorable 25ème place, il fut suivi de près par Ludovic Castre, 32ème, Pascal Dargent, 47ème, Bernard Maille, 50ème et 4ème V3 et Vincent Goetz, 72ème.

S'en sont enchaînées les courses des plus jeunes, poussineset poussins se sont suivis avec les belles 17ème places d'Emma Arganista et 6ème place de Rémi Hardy.

Du côté des benjamines et benjamins, on notera les 7ème et 12ème places de Mélina Lavancier et Ilona Tkaczyk chez les filles et les 10ème et 11ème places d'Hugo Chollet et Emeric Serbouch chez les garçons.

 

 

         Les filles en or...

 

 

Premières médailles pour le clan ternois, et premières médailles d'or ! En effet, dans la course départageant les minimes filles, nos ternoises se sont emparées de 3 medailles ! Derrière Anna Millet, 4ème de la course, Mathilde Gros-Brunois, 5èmevient s'emparer du titre chez les minimes 1ère année ! Non loin derrière, au terme d'une course bien maîtrisée passée à remonter ses concurrentes, Louise Demany termine 8ème et... 3ème minime 1 ! Avec l'aide de Chloé Duchemin, 4ème ternoise dans le top 10 (10ème), le collectif monte tout naturellement sur la plus haute marche du podium ! Elles sont épaulées par Galéane Metarfi et Yhona Millet, solides 21ème et 29ème de la course.




La 3ème médaille d'or donc, est à mettre à l'actif de notre Junior féminine qui ne cesse de progresser, Chloé Paté ! La seule représentante ternoise dans cette catégorie aura, dans une course commune avec les cadets, mené du début à la fin chez les féminines, pour s'imposer largement devant des concurrentes qui l'avaient battu l'année dernière.


4ème médaille d'or pour l'éternelle Aline Dubois qui vient s'imposer en V3F après un long effort de 5km500. Course dans laquelle Sonia Gamba vient se classer 6ème SEFAstrid Toussaint 7ème V1F et Sandrine Le Rioux 4ème V2F.

 

 

         Les garçons en argent...

 

 




Premiers Championnats de l'Aisne de Cross-Country pour Lucca Rosa, et premier podium ! Il vient prendre une très belle 2ème place dans une course très relevée au milieu d'adversaires habitués aux joutes nationales, de belles promesses pour les cross à venir, d'autant plus que ce dernier est arrivé malade à Soissons...

 







Les 3 autres médailles d'argent de ces championnats sont venues lors de la même course, l'ultime course de la journée opposant les Espoirs et les Séniors Masculins sur la même distance que nos Masters. Et c'est Arnaud Dubois qui a tiré son épingle du jeu. Faisant longtemps jeu égal avec le futur champion de l'Aisne, il a fini par craquer et gérer sa 2ème place dans son combat à distance, il aura compté un débours de 15m au minimum à l'entame de la dernière grande boucle, mais le vent de face aura eu raison de ses ambitions naissantes pour le titre, nul doute qu'on le reverra tenter dès l'année prochaine de s'approprier ce bien qui semble à sa portée !

Autre titre de vice-champion de l'Aisne pour Steven Sanz qui vient prendre dans la même course la 5ème place au scratch et qui complète l'équipe séniore vice-championne de l'Aisne pour 4 petits points. Equipe composée, en plus des deux déjà cités, de Victor Leroy (3ème) et Nicolas Demany (16ème) ! A noter également la présence d'un 5ème ternois dans le top 20 en la personne de Bastien Dargent (18ème).

 


         Du bronze pour finir...


 


Enfin, sur la 3ème marche du podium, on va retrouver

Victor Leroy,

qui aura longtemps lorgné sur la 2ème place d'Arnaud et la première place pendant


la course Séniors, courant la plus grande partie du parcours à la même allure que ses adversaires du jour.

Autre 3ème place pour le collectif Minime Masculins, pourtant pas forcément attendus à ce niveau-là, nos minimes garçons auront brillé par leur densité dans cette course. Seulement 4 au départ, ils se classent tous entre la 7ème et la 17ème place pour se donner le droit de monter sur le podium ! L'équipe était composée d'Armand Julliard, 7ème, Aymeric Lavancier, 14ème, Luka Guny, 15ème et Aurélien Serin, 17èmeMédaille de bronze qu'a aussi obtenue Louise Demany dans la course féminine, comme citée plus haut dans cet article. 



La dernière médaille est à mettre à l'actif d'Amal Bouyij, de retour sur les cross, elle se rappelle aux bons souvenirs de ses années jeunes et vient reprendre ses habitudes de podium au niveau départemental (2 titres et 2ème places en 4 participations auparavant).



Félicitations à nos 64 arrivants et donc à nos 16 médaillés que nous allons retrouver le 17 février prochain sur le même terrain, avec un parcours un peu plus long pour chacun, pour, on l'espère, une belle ration de qualifiés pour les championnats de France, et pourquoi pas quelques podiums au niveau régional !


14/05 >
15/10 >
05/09 >
29/07 >
02/06 >
28/04 >
14/01 >
16/10 >
30/08 >
29/08 >
20/07 >
14/07 >
26/05 >
26/05 >
25/05 >
13/03 >
12/02 >
18/01 >
10/01 >
04/01 >
Gros Plans
INFOS

.Records Aisne / ESCT
.Records HdF / ESCT

 

Les Espaces