Après avoir quitté le stadium d'Albi vendredi soir avec 38°, tout le monde espérait les orages annoncés pour baisser un peu cette température caniculaire... Mais ils se sont fait attendre et il faisait toujours plus de 35° à l'heure des finales du 1500m pourtant courues samedi à 20h !
Mais cette chaleur n'a pas gêné Amal qui a parfaitement maîtrisé sa course, se plaçant idéalement dans un groupe de 7 qui se détache à 2 tours de l'arrivée. 5ème à 300m de l'arrivée dans le groupe qui ne compte plus que 6 athlètes, elle a gardé cette place jusqu'au bout malgré l'accélération impressionnante de la tête de course (les 2 premières bouclant les 200 derniers mètres en 30 et 31 secondes !!). Bravo à elle !
Dimanche matin, c'était au tour de Nicolas Deleuze de s'aligner au départ du 10000m marche juniors "à la fraîche"... à 7h15 du matin ! Après une nuit où les orages de grêles ont été localement très violent, la température était redescendue à 20°.
Il termine 9ème en 54'52"31 alors qu'il avait la 11ème performance des engagés, montrant ainsi qu'il était prêt le jour J.
Enfin, à 10h50 les juniores sont entrées en piste pour le 4x100m, dans la 1ère série. Au couloir 8 comme l'année dernière à Valence, Amandine Bouchenez a une nouvelle fois pris un bon départ, transmettant à Marie Madragore motivée comme jamais. 4ème après le 2ème passage, Alicia Muñoz a bien résisté et transmet le témoin toujours dans cette position à Laura Perrotin. Avec seulement 2m d'avance en sortie de zone sur l'athlète de l'US Créteil (qui a un record au 100m à 12"38 !), il était évidemment impossible pour Laura de maintenir cette place. Bien qu'esseulée au couloir 8 sans véritable opposition, elle également tout donné pour finir ce relais 5ème en 50"05.
Au total elles terminent 17ème (21ème équipe engagée) et sont elles aussi au rendez-vous de ces championnats de France !
Bravo à toutes et à tous, et maintenant place aux vacances bien mérités pour tout le monde !
Rendez-vous le 2 septembre pour la reprise des entraînements