Finales Equip'athlé
1 Novembre 2014 - Damien Dwornik (webmaster )
Finales Equip'athlé

Superbe week-end pour l'athlétisme Ternois avec la présence de deux équipes du club à la finale nationale équip'athlé qui s'est déroulée à Dreux les 25 et 26 octobre !

Après leur 24ème place l'année dernière, les cadettes avaient à coeur de faire mieux avec une équipe à peine remaniée. C'est chose faite puisqu'elles ont pris la 13ème place avec 348 points, à 2 petits points de leur meilleure performance qui fut réalisée fin juin au plus fort de la saison estivale !

S'il fallait retenir une seule performance de cette finale cadettes, c'est bien le 1500m d'Amal... car ce fut vraiment la star de ce week-end, avec un record tout simplement explosé de 6 secondes sur 1500m !
4'45"35, nouvelle référence sur 1500m pour Amal, et nouveau record du club toutes catégories alors qu'elle n'est que cadette 1ère année !

Cette 13ème place constitue - et de loin - le meilleur résultat jamais enregistré par le club dans une finale nationale équip'athlé. Une performance à mettre à l'honneur d'un collectif toujours soudé et qui a toujours su aller de l'avant, montrant ainsi une belle image du club et de l'athlétisme en général ! Merci à Alicia, Amal, Amandine, Laura, Marie, Pauline et à Corentin, le jeune juge de l'équipe !

C'est d'ailleurs l'occasion de faire un clin d'oeil au club de St-Leu d'Esserent qui était également présent en cadettes (9ème du classement) avec le même état d'esprit et avec lequel nous avons eu le plaisir de passer ce week-end et faire cette photo de groupe !

L'autre équipe engagée, celle des cadets, s'est elle aussi fait plaisir. Les garçons terminent certes un peu plus loin à la 27ème sur 32 équipes engagés, mais avec 282 points, ils réalisent un très bon total  à seulement 7 points de l'EFS Reims Athlétisme par exemple.

Le gros exploit de l'équipe est à mettre à l'actif de William, qui a fait "bondir" son record au saut en longueur en réalisant 5m92 dès le premier essai ! Une performance réalisé en début de 1ère journée et qui a parfaitement lancé l'équipe composée de Axel, Christopher, Maxence, Steven,William, Yanis ainsi que Manon en jeune juge.

D'ailleurs, pour le compte de l'équipe cadets, une autre performance a permis de grapiller quelques points : Manon Miquel, la jeune juge de l'équipe a obtenu son examen de jeune juge fédérale sauts ! Elle devient ainsi la 3ème jeune juge fédérale du club après Corentin Cornette et Pauline Chevalier !

Autre finale, celles des benjamins qui s'est déroulé le Dimanche 19/10 à Tergnier. Une belle compétition qui a permis à nos jeunes benjamins d'affronter pour la 2ème année consécutive les clubs de l'interrégion. Toujours à leur meilleur niveau, Alexis, Brice, Damian, Enzo, Léo, Rémi et Corentin en jeune juge n'ont pas tremblé et termine à une très belle 5ème place avec 388 points. Bravo à eux !

Les compositions d'équipes :
BEM : Alexis Cornette, Brice Laplace, Damian Cornette, Enzo Pascuzzu, Léo Chevalier, Rémi Bouchenez, jeune juge Corentin Cornette
CAM : Axel Paté, Christopher Dardenne, Maxence Miquel, Steven Sanz, William Roger, Yanis Ferguen, jeune juge Manon Miquel
CAF : Amal Bouyij, Amandine Bouchenez, Laura Perrotin, Marie Madragore, Pauline Chevalier, jeune juge Corentin Cornette

* Les résultats complets de ces 2 compétitions figurent dans la rubrique "résultats", et les photos de Dreux dans la rubrique "Photos - Vidéos". Prochainement des vidéos de Dreux également.