Trois ternois aux "FRANCE" de CROSS !
17 Février 2014 - Damien Dwornik (webmaster )
Trois ternois aux "FRANCE" de CROSS !

La demi-finale des championnats de France de Cross a eu lieu à Buire, près d'Hirson dimanche dernier, sur le même terrain que les régionaux disputés il y a 2 semaines. Ce cross était l'étape ultime pour se qualifier aux championnats de France qui auront lieu le 2 mars 2014 au Pontet, dans le Vaucluse.

Mais revenons à Buire où le terrain avait certes un peu séché mais était malgré tout resté très boueux, en témoigne les très nombreuses chaussures perdues à chaque course... chaussures qui restaient littéralement collées à la boue !
Avec des parcours logiquement plus long pour ce week-end, la difficulté s'était donc largement accrue... Mais ce n'était pas la seule difficulté pour nos meilleurs ternois : la maladie s'est malheureusement aussi invitée durant la semaine pour Yanis Ferguen et Amal Bouyij, rendant leur tâche très difficile.

C'est ainsi qu'on les a retrouvés à une place peu en rapport avec leur valeur réelle (Yanis 19ème cadets, Amal 30ème cadettes), mais suffisante pour leur assurer la qualification aux Championnats de France et finir en beauté cette saison hivernale ! Car nulle doute que tous 2 seront dans de meilleures dispositions pour terminer à une bonne place !

La 3ème qualifiée aux France avait elle un sourire radieux ! C'est Mathilde Landouzy, 27ème de la course juniores (son meilleure classement lors d'un cross interrégional) qui a parfaitement tenue sa place et qui sera aussi du voyage au Pontet.

En plus de ces 3 qualifiés pour les championnats de France, le club avait un grand nombre de représentant en lice :

Tout d'abord chez les minimes filles Amandine Dewever, qui n'est que minimes 1ère année, termine 115ème.

Chez les cadettes, outre Amal qui termine 30ème, nos 3 autres ternoises font un tir groupé avec Laura Perrotin à la 91ème place, Calice Favereaux 93ème, et Alicia Munoz 95ème. Par équipe, elles terminent 8ème.

En Juniores, Mathilde prend donc la 27ème place,

En vétéranes, Aline Dubois a été contraint à l'abandon après avoir perdu une chaussure dès le début de la course. Elle a bien tenté de continuer mais en perdant sa chaussure dès le début de la course, le risque de se blesser était trop grand pour une performance qui n'aurait pas été au rendez-vous.

Chez les cadets, Yanis prend la 19ème place, Christopher Dardenne termine à une bonne 58ème place, Axel Paté prend la 71ème place, Steven Sanz 88ème, Maxence Miquel 127ème et Corentin Cornette 131ème. Par équipe, les cadets termine 10ème sur 18 équipes

En juniors, Alexis Ricart prend la 75ème place, Maxime Galhaut 79 èm et Kenny Déchamps termine lui 86ème.

Enfin dans la course élite, Alexandre Brevière termine 23ème espoirs, à seulement 6 places et moins d'une minute de la qualification aux championnats de France. Arnaud Dubois prend la 29ème place espoirs, Bastien Dargent la 127ème place et Yohan Hotte la 140ème place.

Bravo à tous !

Tous les résultats et photos sont en ligne dans la rubrique correspondante (menu à gauche)