Championnats de Picardie de Cross
2 Février 2014 - Damien Dwornik (webmaster )
Championnats de Picardie de Cross
La boue s'était invitée à Buire ce dimanche pour les régionaux de cross, ajoutant de la difficulté à ce parcours en apparence facile mais qui a provoqué de nombreuses chutes !
Les ternois et ternoises ont été à la hauteur et repartent avec 2 titres et 23 qualifiés à la demi-finale des championnats de France de cross.

Ce championnat constitue le dernier cross de l'année chez les benjamins et nos jeunes ternois ont pleinement tenu leur rang en remportant pour la 2ème année consécutive à la fois le titre par équipe et le titre individuel avec Damian Cornette ! (équipe : Damian Cornette, Alexis Cornette, Brice Laplace, Mathieu Covemacker)

Bravo à eux pour ces 2 titres qui en appelleront certainement beaucoup d'autres !

Chez les benjamines il faut remarquer la belle 11ème place pour Priscilla Pascuzzi qui n'est que benjamine 1ère année !

Autre favori très attendu, Yanis Ferguen chez les cadets, est malheureusement tombé 2 fois lors de ce cross, laissant beaucoup de force et ne terminant que 6ème alors qu'il avait battu le vainqueur de la course lors des départementaux. Une déception évidemment pour Yanis mais il se rattrapera lors de la demi-finale des championnats de France qui auront lieu dans 2 semaines sur le même site.
Par équipe, les cadets (Yanis Ferguen, Steven Sanz, Axel Paté, Christopher Dardenne) prennent la 3ème place les qualifiant ainsi tous pour la demi-finale.

Chez les cadettes, Amal Bouyij cadette 1ère année et récente 2ème des départementaux ambitionnait une belle place... et elle y est parvenue ! En prenant la 2ème place des régionaux à 8 secondes de la première, elle bat au sprint la récente championne de l'Aisne de la discipline ! L'équipe (Amal Bouyij, Laura Perrotin, Calice Favereaux, Juline Milhem) prend la 2ème place, les qualifiant ainsi pour la demi-finales des France.

Mathilde Landouzy, elle aussi victime d'une chute chez les juniores, prend la 12ème place.

L'équipe juniors garçons, particulièrement homogène, a pris la 4ème place, tandis que 4 d'entre eux se qualifie pour les demi-finale.

Chez les espoirs, Alexandre Brevière prend la 5ème place et l'équipe espoirs-séniors garçons prend une très bonne 5ème place.

Enfin chez les vétérans, l'inusable Maurice Pasquier a pris la 2ème place dans la catégorie V4 (plus de 70 ans), et Aline Dubois la 7ème place chez les V2.

Encore bravo à tous pour ces très bons résultats !

Les podiums du jour :

Damian Cornette BEM : 1er
Equipe BEM : 1er
Amal Bouyij MIF : 2ème
Equipe CAF : 2ème
Equipe CAM : 3ème
Maurice Pasquier V4M : 2ème

La liste des qualifiés à la demi-finale des championnats de France qui aura lieu le 16 février toujours à Buire :

Amandine Dewever MIF
Equipe CAF : Amal Bouyij, Laura Perrotin, Calice Favereaux, Juline Milhem, Alicia Munoz, Pauline Chevalier
Equipe CAM : Yanis Ferguen, Steven Sanz, Axel Paté, Christopher Dardenne, Corentin Cornette
Mathilde Landouzy JUF