Championnats de l'Aisne de cross
20 Janvier 2014 - Damien Dwornik (webmaster )
Championnats de l'Aisne de cross

Sur un parcours sec (cela change de certaines éditions précédentes !), le club a ramené de Fère en Tardenois 3 titres, 8 secondes places et 2 troisièmes places de ces championnats.

On attendait bien évidemment Damian Cornette chez les benjamins, déjà vainqueur l'an passé et très en forme sur 1000m la semaine dernière et il n'a pas déçu ! Large vainqueur, il sera un des favoris pour le titre régional dans 2 semaines à Hirson.

Ses coéquipiers ont eux aussi répondu présent, avec les 7ème place de Mathieu Covemacker, 8ème place d'Alexis Cornette et 12ème place de Léo Chevalier, Brice Laplace 14ème, Enzo Pascuzzi 21ème : les benjamins conservent ainsi leur titre de champions de l'Aisne !

Très attendue avec une belle bagarre sur le papier, la course cadet a été effectivement très disputée et c'est Yanis Ferguen qui réussi à s'imposer en s'envolant dans le dernier tour, ramenant ainsi au club un 3ème titre !

Les Ternois ont également ramené beaucoup de belles 2ème place de ces championnats : Priscilla Pascuzzi chez les benjamines nées en 2002, Amal Bouyij qui réalise une belle performance pour sa première année chez les cadettes, Mathilde Landouzy en juniores avec une superbe course de sa part, Marie Bouchet et Alexandre Brévière chez les espoirs ce qui est une très bonne performance pour Alexandre qui vient seulement de reprendre l'entraînement, les équipes cadettes et cadets et enfin Maurice Pasquier chez les vétérans 4.

Enfin, pour compléter ces podiums, l'équipe juniors prend la 3ème place ainsi qu'Aline Dubois en V2F.

La suite des championnats de cross, ce sera à Buire le 2 février (à côté d'Hirson) pour les régionaux !

Les titres et podiums :

Champions de l'Aisne :

Damian Cornette BEM 2001
l'équipe BEM (Damian Cornette, Mathieu Covemacker, Alexis Cornette, Léo Chevalier)
Yanis Ferguen CAM

Vice champions de l'Aisne :

Priscilla Pascuzzi BEF 2002
Amal Bouyij CAF
l'équipe CAF (Amal Bouyij, Laura Perrotin, Calice Favereaux, Juline Milhem)
Mathilde Landouzy JUF
Marie Bouchet ESF
l'équipe CAM (Yanis Ferguen, Axel Paté, Steven Sanz, Maxence Miquel)