Retour sur les 2 dernières semaines
22 Février 2013 - Damien Dwornik (webmaster )
Retour sur les 2 dernières semaines

Honneur tout d'abord aux Combinards avec le record de l'Aisne à l'Heptathlon Juniors pour Hugo Guillemin avec 3810 points. Il a réalisé cette performance lors des Pré-France d'épreuves combinées à Reims les 9 et 10 février aucours des quels il a pris la 6ème place et 1er picard. Damien Brevière qui participait également à ces championnats mais en cadets prends la 4ème place avec 3999 points et également premier picard.

Autres athlètes à l'honneur, Yanis Ferguen qui s'est qualifié pour les Championnats de France de corss en prenant la 15ème place des 1/2 finales à Liévin le 10 février. Il sera malheureusement le seul qualifié du club, Mathile Landouzy et Marina Da Fonseca étant malade, elles n'ont pu défendre leur place chez les juniores tandis qu'Alexandre Brevière échoue à 2 places de la qualification chez les espoirs.

A noter également la très belle 13ème place d'Amal Bouyij chez les Minimes filles.

La veille, samedi 9 février, le club avait organisé un Kid's Athlé en salle avec une belle ambiance, comme toujours dans ce type d'animation !

Au cours de ce week-end, on notera également la performance de Ludivine Playe sur la marche puisqu'elle améliore son meilleurs temps de l'année sur le 3000m marche le samedi 9 février, en prenant la 5ème place des Pré-France en salle à Reims, puis en battant le record du club du 10km sur route le lendemain à Charly/Marne !

Le dimanche 10 février avait également lieu les régionaux pour les Benjamins et Minimes. Deux semaines après son titre régional sur le cross, Damian Cornette a réédité une belle performance en remportant le 1000m, pour sa première année chez les benjamins et en battant au passage le record du club ! A noter également la victoire de son frère jumeau Alexis à la perche, la très belle 3ème place de Manon Miquel qui échoue à quelques centièmes du record du club sur le 2000m marche et la 3ème place de Fabio Zangare sur le 50m Haies minimes en battant le record du club en série.

Toujours le même dimanche, les régionaux de lancers long ont permis à Emeric Coutant, Fleur Bouchez et Bernadette Sanz de ramener des titres régionaux avec le marteau cadets pour Emeric 36m27, record du club), javelot séniores pour Fleur tandis que Nadette nous ramenais les titres aux marteau et marteau lourd ! A noter que la veille, Bernadette avait pris la 5ème place du lancers de poids aux championnats de France vétérans en salle dans la catégorie F45.

Une semaine après ce week-end très chargé, les régionaux Cadets à Séniors ont permis aux ternois de ramener plusieurs titres et battre quelques record du club. Record du club tout d'abord pour Emeric Coutant au Poids cadets qui réalise un jet à 13m08.

Autre record avec Corentin Dumont qui réalise 6"97 sur le 60m juniors (7ème au bilan Français cet hiver) et qui prend le titre sur 60m et 200m

Autre titre pour Antoine Coubret qui réalise 2'00"06 sur le 800m juniors, ainsi que Damien Brevière à la perche Cadets avec 3m85.

Dernier titre pour Guillaume Felzinger à la hauteur sénior, et très belle 2ème place pour Amal Bouyij sur le 1000m Minimes filles, une semaine après sa très belle course sur le Cross à Liévin (lire plus haut)

Enfin, parmi les bonnes performances de cette dernière compétition on notera les 8"27 d'Amandine Bouchenez sur le 60m (IR4), les 9"11 d'Hugo Guillemin sur le 60m Haies juniors (Record du Club et perf IR4) et les 52"97 (IR4) d'Arnaud Dubois sur 400m.

Rendez-vous maintenant le 24 février pour les Pré-France en salle et le week-end du 2 et 3 mars pour les Championnats de France de Cross et les championnats de France de marche en salle