Championnats de Picardie
23 Janvier 2012 - Damien Dwornik (webmaster )
Championnats de Picardie

Trois championnats de Picardie ce week-end, mais aussi un championnat de l'Aisne puisque les titres départemantaux d'épreuves combinées ont été decernés lors de la compétition régionale.

Et les Ternois se sont montrer vaillants, décrochant une 2ème place régionale avec Antony Queuin sur l'heptathlon juniors (Champion de l'Aisne, 3588 points et record de l'Aisne !), et des podiums départementaux avec Damien Brevière vice-champion de l'Aisne à l'heptathlon cadets (3697 pts, record du club), Laurie Henriquet vice-championne de l'Aisne au pentathlon juniores et enfin les 2ème et 3ème places départementales pour Amandine Bouchenez (2101 pts, record du club... à 1 point de la championne de l'Aisne !) et Laura Perrotin au pentathlon minimes. Bravo à eux tous !

Toujours à Nogent ce samedi, Ludivine Playe n'aura pas fait le déplacement pour rien : 3ème des championnats de Picardie sur le 3000m Marche cadettes en battant son record personnel, dans une course folle qui a vu les 2 premières réaliser les 2 meilleures performances françaises de l'année dans cette catégorie !

Enfin, le plus disputé des championnats Picards (909 participants !) aura permis aux Ternois de remporter deux victoires et une troisème place. Cela a d'abord commencé par une belle 3ème place pour Célia Ferguen en Benjamines... et cela a continué avec le titre pour son frère Yanis en Minimes et pour l'équipe Minimes, le club gardant ainsi le titre collectif déjà décroché l'année dernière !

Au delà des podiums, il faut noter des belles places d'honneurs avec l'équipe Cadets 4ème à 1 tout petit point de la troisième place, l'équipe Benjamins 4ème, Maxence Miquel 6ème en Minimes, Alexandre Brevière 6ème en juniors, Marina Da Fonseca 7ème en Juniores, Donovan Maertens 9ème en Cadets et surtout Jérôme Noizier qui rentre pour la 2ème année consécutive dans le top 10 en prenant ici une très belle 9ème place dans la course phare des séniors !

Au total ils sont 19 qualifiés pour la demi-finale du championnats de France de cross qui aura lieu à Vrigne aux bois (08) le 19 février (uniquement pour les Minimes à Vétérans) :
Mathilde Landouzy, Marina Da Fonseca, Fleur Bouchez, Candice Felzinger, Nora Ferguen, Anne-Sophie Bazin, Yanis Ferguen, Maxence Miquel, Steven Sanz, Romain Delvoye, Corentin Cornette, Donovan Maertens, Valentin Hachet, Kenny Dechamps, Maxime Galhaut, Alexandre Brevière, Jérôme Noizier, Laurent Duchêne et Arnaud Dubois

*Tous les résultats dans la rubrique "résultats"

PRIX PEDESTRE DE TERGNIER :

- Infos

- Inscriptions en ligne